• Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

IN CONTACT WITH US

CHANGE LE MONDE

Technical

datA

TYPOLOGIES DE REVÊTEMENTS MÉTALLIQUES

Acier zingué par immersion à chaud en continu selon le procédé SENDZIMIR (UNI EN 10346) et prépeint sur des lignes en continu avec des cycles à base de résines polyester, polyester haute résistance, PVDF (fluorures de polyvinylidène), sur la face visible.

Application d’un primaire sur la face interne du panneau.

ISOLATION

Réalisée avec de la mousse rigide de polyuréthane, dans le respect des normes européennes en vigueur en matière de réaction à la flamme.


- Composition de la formulation type résines polyuréthanes (PUR,   PUR B2 ou PIR sur demande)


- Coefficient de conductibilité thermique λ = 0,023 W/Mk


- Densité moyenne 40 kg/m³ ± 10%


- Résistance à la compression ≥ 0,11 MPa (à 10% de    déformation)


- Résistance à la traction ≥ 0,1 Mpa


- Résistance au cisaillement ≥ 0,1 Mpa


- Anhygroscopique avec plus de 95% de cellules fermées


- Valeur d’adhérence aux supports 1 kg/cm²


- Coefficient de transmittance thermique U selon la norme   EN14509

JOINT

Le joint du panneau Clack a été étudié pour empêcher n’importe quel type d’infiltration en présence de ponts thermiques. Lors de la fabrication, on insère une garniture d’étanchéité continue.

CARACTÉRISTIQUES STATIQUES

La norme UNI EN 14509 : « … panneau en mesure de supporter, en vertu de ses matériaux et de sa forme, son propre poids et, dans le cas d’un panneau fixé à des appuis structurels distancés, toutes les charges appliquées (neige, vent, pression de l’air), et de transmettre ces charges aux supports ». Identifie Clack comme un panneau autoportant.

Les portées, qui varient en fonction des appuis, sont indiquées dans la catalogue LATTONEDIL.
Les valeurs de la portée se réfèrent au panneau monté horizontalement et exposé à l’action d’une charge distribuée, sans tenir compte des effets thermiques, dont la vérification est confiée au concepteur. 
Par contre, l’effet creep pour le matériau isolant, dû aux surcharges accidentelles, est considéré dans le calcul statique.

Le Service Technique de LATTONEDIL est à votre entière disposition au cas où, en fonction des conditions climatiques du lieu de l’installation et de la couleur du support extérieur, le concepteur estimerait opportun d’effectuer une vérification détaillée des contraintes induites par les actions thermiques et par les effets de long terme.
Pour ce qui concerne la vérification des systèmes de fixation, par rapport à leur nombre et à leur disposition, elle demeure à la charge du concepteur.

Propriétés statiques (kg/m²)